Questions fréquentes

Livrer

  • + - Livraison de ma commande

    Quand ma livraison est-elle livrée ?

    Une dizaine de jours avant la période de livraison souhaitée, un de nos collaborateurs vous informera par SMS ou par mail, avec le but de se renseigner si les délais sont bien respectés comme convenu lors de la commande et de proposer une date de livraison.

    En fonction de votre réponse, nous passerons à la livraison par nos propres services de transport ou bien par les services d'un transporteur externe avec qui nous avns l'habitude de travailler.

    Nous mettrons tout en oeuvre pour effectuer la livraison à la date et à l'endroit indiqués sur le bon de commande. L'heure de livraison est toujours informative et n'est jamais impérative. Nous déposerons les matériaux sur un sol permettant au chariot élévateur ou au camion de se garer en toute sécurité et sans risque. Nous ne déposerons jamais les biens à l'intérieur de la maison du client, sauf si convenu autrement.

    Lors de la livraison, nous vous demandons de bien contrôler les biens et de signer le bon de livraison pour accord. Dès la livraison des biens chez le client ou à l'endroit indiqué et dès que le client a signé pour accord, nous n'acceptons plus aucune plainte de cassure.

    Si toutefois, il y a des cassures au sein des boîtes ou des palettes, vous pouvez toujours utiliser la pièce en question pour des travaux de finition.

  • + - Enlèvement de ma commande

    Quand puis-je venir chercher ma commande ?

    Nous vous signalerons par SMS ou par mail une dizaine de jours avant la date d'enlèvement souhaitée pour vous informer si l'enlèvement peut s'effectuer tel que convenu. En fonction de votre réponse, les biens seront préparés chez nous ou nous informerons nos fournisseurs.

    Dès la réception de votre commande au dépôt à Zedelgem, nous enverrons un nouvel SMS vous demandant de passer à l'enlèvement endéans la semaine. Notre dépôt est ouvert du lundi au vendredi de 07h30 jusqu'à 16h30 et sur rendez-vous. Le samedi ou le dimanche, il n'est pas possible de faire des enlèvements.

    Vérifiez bien la charge utile de votre véhicule pour le poids des biens à transporter. Le transport des matériaux se fait sur risque du client. Le poids sera toujours indiqué sur le bon de commande tout comme sur le bon de livraison. Un collaborateur du dépôt se charge à enlever les biens des rayons et à les apporter à la zone de sécurité, où le client doit lui-même charger les matériaux sans l'aide de notre collaborateur. Il est possible d'utiliser une remorque ou un camion à votre propre responsabilité.

    Dès que les biens ont quitté notre dépôt, nous n'acceptons plus de cassures. Si l'enlèvement ne s'effectue pas dans les trois mois suivant la date convenue, nous chargerons des frais de stockage de 50 euros par semaine.

  • + -

    Les marchandises peuvent être stockées gratuitement dans les 6 premiers mois, à condition que le paiement de 50% de la valeur.

    Les marchandises peuvent être stockées gratuitement jusqu'à 1 an, sous réserve du paiement de 100% de la valeur.

    Les marchandises qui n'ont pas été collectées ou qui peuvent être livrées après 3 mois après l'heure convenue seront augmentées de 150 euros par mois de frais de stockage.

Retour

  • + - Retours

    Est-il possible de retourner des matériaux ?

    Lors de la création du bon de commande, le client est censé vérifier la quantité souhaitée avec le vendeur. Après l'approbation de la commande, nous n'assumons plus de responsabilité.

    En principe, des retours ne sont donc pas possibles.

    Il y a toutefois des cas exceptionnels où nous pouvons prendre en retour des biens qui se trouvent dans notre propre stock, à 70% de la valeur et à condition d'un accord commun et au maximum 30 jours suivant la date de livraison.

    Des matériaux achetés par nous auprès d'un grossiste ne peuvent en AUCUN CAS être retournés.

Varia

  • + - Offres de prix

    Quelle est la procédure des offres de prix ?

    Toutes nos offres de prix ont une validité de 30 jours. Lors de votre visite à notre salle d'exposition, un conseiller de vente transformera cette offre de prix en un bon de commande. Il est également possible de nous renvoyer votre offre de prix par scan, fax ou courrier. Nous procéderons ensuite à l'adapter en un bon de commande et vous le fournirons par mail ou par courrier.

    Il peut y avoir de légères différences entre les quantités indiquées sur l'offre de prix vis-à-vis de celles indiquées sur le bon de commande suite à des quantités d'emballage des produits. Plus la quantité commandée est élevée, plus nous seront capables d'offrir des réductions, vu que de telles quantités permettent une meilleure répartition des frais administratifs et logistiques.

    Vous êtes donc sûr d'avoir un prix correct et honnête.

    Il y a une promotion, mais je n'ai pas besoin des matériaux sur court terme

    Lors d'une action intéressante, il est possible que les carreaux ne vous servent pas immédiatement. Dans ce cas, CERAMICO vous propose un service supplémentaire.

    Il est en effet possible de faire la commande sur base des conditions promotionnelles, après quoi nous stockerons votre commande pendant six mois à notre dépôt ou au dépôt du fournisseur. Ce service permet à nos clients de profiter d'actions excceptionnelles.

    Après ce délai de six mois, nous demandons le paiement complet de la commande. Sur simple demande, il est toutefois possible de prolonger le stockage pendant six mois à notre dépôt, où votre commande se trouve à l'abri et où elle porte un label indiquant votre nom.

  • + - Commande

    Suis-je obligé à payer un acompte lors de la commande ?

    Toute commande réalisée doit être signée pour accord et doit être transmise à nos services administratifs. Nous chargerons un acompte de 30% pour toute commande dépassant les 100 euros. En cas de non-respect du délai de livraison indiqué, nous passerons TOUJOURS au remboursement de cet acompte.

    Lors d'une annulation d'une commande, un acompte ne peut en aucun cas être remboursé.

    Dans le cas de commandes d'un montant inférieur à 150 euros, le paiement doit être effectué au moment de la création du bon de commande. Le cas échéant, nous ne pouvons pas traiter la commande (supplémentaire).

    Il nous est arrivé trop souvent que nous avons dû détruire de petites commandes qui n'ont pas été enlevées. C'est pourquoi nous chargeons des commandes supplémentaires au prix de commandes de moins de 15 m2. Assurez-vous donc toujours de commander une quantité suffisante avant le début de vos travaux. Une telle commande initiale vous permettra d'économiser et vous évitera du stress, mais permettra en plus d'éviter des différences en teintes.

  • + - TVA de 6% ou de 21%

    TVA de 6% ou de 21% ?

    Chacun est obligé à payer un taux de TVA de 21%. Depuis le 12 février 2016, le taux de 6% est réservé aux maisons privées de 10 ans ou plus. Il existe toutefois une mesure transitoire pour des maisons entre 5 ans et 10 ans, dans le cas de travaux effectués à partir du 12 février 2016.

    N'hésitez pas à demander plus d'infos à nos collaborateurs.

    Vu que CERAMICO tente à tout moment d'offrir le meilleur prix aux clients résidentiels, il n'y a pas de commission pour les installateurs. Nous sommes prêts à facturer les matériaux au nom de l'installateur, tel qu'indiqué par le client. Le prix indiqué sur le bon de commande restera toutefois identique.

    Le client résidentiel est obligé à payer le montant des produits plus le montant de TVA de 21% au moment de la livraison ou de l'enlèvement. Vous pouvez considérer ce montant comme un acompte au titre de l'installateur. Notre comptabilité traitera ce montant reçu comme ‘reçu de la part de l'installateur’.

    Astuce : si vous voulez économiser de l'argent et faire de sorte que l'installateur ait lui aussi droit à son bénéfice, il est possible de diviser le montant de TVA de 21% entre l'installatuer et le client. De telle manière, l'installateur recevra une prime pour la facturation et vous épargnerez de l'argent. Nos conseillers de vente se feront un plaisir de vous en dire plus.

  • + - Paiement

    Comment le paiement s'effectue-t-il ?

    Nous demandons le paiement des matériaux AVANT la livraison ou l'enlèvement. Toute commande inférieure à 150 euros doit être payée avant de pouvoir faire la commande auprès de nos fournisseurs. Il est possible de payer en liquide, sauf pour des commandes dépassant le montant légal maximal de 3.000 euros.

    Si vous souhaitez, vous pouvez également payer par Bancontact. Tenez compte toutefois de la limite journalière imposée par votre banque, qui peut différer d'une banque à l'autre. La procédure idéale est de payer par virement via “selfbanking” ou “homebanking” et de donner la preuve de paiement à notre transporteur ou lors de l'enlèvement.

    Attention: Nous n'acceptons PAS de paiements par Visa, Mastercard ou d'autres cartes de crédit.

  • + - Placement

    Est-il possible de faire installer ma commande par CERAMICO ?

    CERAMICO dispose d'un vaste réseau de sous-traitants, chacun avec sa propre spécialité. Afin que nous puissions vous offrir les meilleurs prix, nous demandons à ces sous-traitants de contacter les clients en direct pour le placement des matériaux achetés.

    Pour la pose, il faut que l'installateur se rende sur place pour une estimation correcte des travaux. Si souhaité, nous pouvons fournir une liste d'installateurs et de carreleurs conseillés après la commande des matériaux.

  • + - Qualité-prix

    Qualité-prix ?

    Disposant de plus de 50 ans d'expérience professionnelle, nous sommes convaincus que CERAMICO a prouvé de vendre des produits de qualité. Nos fournisseurs doivent répondre à toutes les normes de qualité européennes. Vous retrouverez les différentes normes et options sur les boîtes des produits en céramique.

    Dans le cas de pierre naturelle, nous ne vendons que des produits disposant du “quality label” de Febenat. Notre mission est de vendre des matériaux durables à un prix correct. Nous essayons d'avoir le moins d'étapes possibles dans la châine d'achat/vente et certains de nos produits sont fabriqués en propre gestion.

    Sur base de notre politique de prix, nous tentons aussi d'offrir le meilleur service à nos clients.

Prix

  • + - D'où la différence de prix indiqué sur le web et au magasin?

    Magasin vis-à-vis du site web

    Un magasin est confronté à d'autres coûts qu'un site web. C'est pourquoi il y a des différences des prix au magasin par rapport aux prix sur le site web.

    Les prix de nos produits au magasin peuvent uniquement être comparés aux prix d'articles qui sont identiques et qui sont vendus par d'autres magasins se situant dans la même région en Belgique.

    Les prix des produits de notre site web peuvent uniquement être comparés aux prix d'articles qui sont identiques et qui sont vendus par d'autres sites web disponibles en Belgique et livrant en Belgique.

Fracture

  • + - Cassures

    Contrôle

    Lors de la livraison, nous vous demandons de bien contrôler les matériaux et de signer pour accord sur le bon de livraison. Dès que la livraison chez le client ou au lieu de livraison s'est effectuée et que le client a signé pour acoord, nous ne pouvons plus accepter des plaintes de cassures.

    Si toutefois, il y a des cassures au sein des boîtes ou des palettes, vous pouvez toujours utiliser la pièce en question pour des travaux de finition.

  • + - Solution

    La même procédure s'applique à toutes les réclamations: envoyez un courrier électronique au responsable,  info@ceramico.be, avec la description de la réclamation dans l'e-mail. Veuillez également toujours joindre la preuve d'achat du matériel (bon de commande et / ou facture).
    Une solution est alors recherchée.