Bios ceramics

Chaque pièce (chambre à coucher, bureau, salle de classe, piscines,...) requiert des produits des futures générations. Les matériaux utilisés doivent contribuer à la qualité de l’air dans la pièce concernée. 

C’est pourquoi Casalgrande Padana réalise des investissements dans le développement de Bios Antibacterial Ceramics, un  carreau bio-actif en céramique pour des murs et des sols. 

Céramique bio-actif

Un assortiment innovateur de produits éco-compatibles agissant sur leur environnement de manière séparée pour la création de certains processus positifs.

Grâce à des programmes d’étude indépendants, en collaboration avec le Département des Sciences bio-médicales et le Département de Microbiologie de l’Université de Modena et de Reggio Emilia, sous accord-cadre avec TOTO (pionner japonais en technologie de photokatalyse représentant la marque HYDROTECT®), la production d’une nouvelle génération exclusive de céramique a été rendue possible pour des applications architecturales. Jusqu’à présent, aucune société n’est capable de fournir une gamme si large et si puissante.

100% FABRIQUÉ EN ITALIE

La politique industrielle de Casalgrande Padana se concentre sur l’innovation technologique et sur la durabilité écologique. La société mène constamment des recherches et des expérimentations afin de continuer à améliorer le design et les caractéristiques de ses produits. La chaîne entière de la production, de la recherche et de l’innovation a lieu à des usines et à des laboratoires à 100% italiens.

La recherche du meilleur

Chaque phase du processus est constamment contrôlée : de la sélection des matières primaires au stockage ; de la mouture du mélange à la cuisson des dalles ; du processus de production au contrôle de qualité sur les produits finaux ; de la formation technique permanente au support professionnel réel. Les efforts de la société pour l’amélioration des processus de production sont évidentes, tout comme sa requête des plus hautes normes.

Des solutions plutôt que des produits

Les dalles de Casalgrande Padana consistent entièrement en des matières primaires naturelles et sont fabriquées selon un processus en circuit fermé se caractérisant de son  impact environnemental minime. Ses produits en céramique ne se limitent pas aux produits traditionnels du marché, vu leur pertinence pour chaque application ou chaque bâtiment.

Images

Produits associés