Faites continuer votre carrelage à l'extérieur

Les avantages d'une vie en plein air sont bien connus. La tranquillité et la beauté de la nature et l'air frais qui entre directement dans votre maison. En ville par contre, il est bien souvent difficile de créer une bonne connexion avec la vie à l'extérieur. Pour y arriver, faites de sorte de créer un lien étroit entre votre intérieur et l'extérieur avec un passage automatique entre les deux sols. Voilà 5  harmonies visuelles.

Transformez l'intérieur en l'extérieur


L'une des meilleures manières de vivre à l'intérieur comme si vous vous trouviez à l'extérieur, est d'utiliser un seul type de carreaux pour votre terrasse et pour vos pièces à l'intérieur. L'effet est renforcé en posant les carreaux dans une véranda. Découvrez les carreaux pour utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.

Tip: Des sols porreux requièrent une protection et une saturation supplémentaires. Le bon nettoyant renforce le processus de saturation naturel et protège vos carreaux aux taches.

Minimisez la différence

Un bon conseil est d'utiliser un seul matériel pour la plus grande partie de la cuisine et de passer à un carreau identique ou similaire pour la dernière partie de la cuisine, le réutilisant à l'extérieur. C'est la méthode idéale pour créer un effet visuel entre l'intérieur et l'extérieur.

Essayez une imitation d'un look en bois

Aimez-vous le look de vrai bois, mais préférez-vous un carreau résistant à l'eau et  à l'usure ? Optez pour un carreau en céramique avec un look en bois.

Carreaux en gris

Des carreaux gris foncés, ou la pierre naturelle noire  créent une connexion parfaite entre l'intérieur et l'extérieur, contrastant avec la verdure et cachant des saletés.

Grâce à sa durabilité, du travertin est idéal pour l'extérieur, mais vous pouvez également choisir la pierre calcaire ou du grès. Dans le cas du grès, assurez-vous d'une bonne saturation. 

Appliquez une gamme de couleurs identiques

Afin d 'avoir une bonne connexion entre l'intérieur et l'extérieur, sans toutefois utiliser un seul carreau ou un seul style, créez le lien en choisissant des matériaux d'une même gamme de couleurs. 

Utilisez par exemple des carreaux en céramique à l'intérieur ou des carreaux en ciment, reflétant la pierre naturelle qui se trouve à l'extérieur.

Images