Parquet en céramique

Parquet en céramique

Du parquet en céramique , c'est des carreaux muraux ou de sol avec des motifs en bois digitaux, disponibles en plusieurs largeurs, longueurs et formats.
Grâce à des techniques de développement et de production, nous réalisons des copies extrêmement réalistes qui ne se distinguent guère de leur équivalent en bois.

Diversité


Disponible en une gamme de motifs énorme comme du chêne, du bouleau, du cerisier et du bois tropical.
En plus du choix énorme de types de bois au niveau des designs, nos carreaux sont également pourvus de reliefs et de structures pour une “imitation parfaite”. Disponible en des carreaux ultrafins pour des projets de rénovation, en l'épaisseur traditionnelle de céramique et, depuis récemment, aussi en une épaisseur de 20mm pour des projets à l'extérieur.

La pose

Il est possible de faire la pose sur chaque type de support, tout comme c'est le cas pour des carreaux en céramique normaux, à condition d'utiliser les bons outils et les bons produits et à condition d'un savoir-faire de l'installateur. S'utilise dans chaque pièce, à l'intérieur comme à l'extérieur. Sans exception, même dans la cuisine ou la salle de bain, où le parquet n'est jamais le choix préféré à cause de sa grande porosité et la pénétration d'humidité.

Applications

Du parquet en céramique s'utilise de plus en plus souvent pour des applications de luxe, comme la finition de centres de bien-être et de piscines. Grâce à leur grande résistance à l'usure et aux rayures, on les retrouve aussi dans les centres commerciaux et les institutions publiques, qui connaissent d'énormes nombres de visiteurs. Le bois et l'aspect de bois reflète automatiquement la chaleur d'une maison, apportant une valeur ajoutée à chaque pièce.

Chauffage par le sol


Du céramique est un conducteur idéal, contrairement au bois qui est plutôt isolant. Il s'agit donc d'un matériel extrêmement écologique et chaleureux s'il est utilisé en combinaison avec du chauffage par le sol. Vu qu'il s'agit d'un matériel cuit, évitez des fissures, des déchirures, des noix sortants et des dilatations.

Entretien


Le choix d'un parquet en céramique se fait souvent sur base de sa résistance aux taches de produits gras et acides. Un accident s'est vite produit. Imprégnation, Pas besoin de foncer, de mettre en cire ou d'appliquer de l'huile ou d'autre finition compliquée et couteuse.
Il suffit de balayer à sec avec un nettoyant neutre, donc il ne vous faut pas de produits et de dosages complexes.
La vente de parquets d'imitation pour l'extérieur est en forte croissance aussi, où le marché est dominé par des alternatives au bankirai, padouk et au tek.
Le choix de céramique est un choix à long terme, vu sa force et sa durabilité, sa résistance au gel, sa surface anti-dérapante, la formation minime de dépôts verdâtres et sa couleur fixe qui est insensible aux UV voilà quelques-uns des avantages énormes vis-à-vis des bois tropicaux.

Prix


Les prix peuvent varier entre 25 euros et 100 euros, causant évidemment des incertitudes auprès des clients.
Voilà quelques règles essentielles expliquant les différences de prix : des planchers plus courts sont normalement moins chers, tout comme la diversité des motifs, avec ou sans répétitions. La qualité joue elle aussi un rôle essentiel : s'agit-il de carreaux rectifiés, cuits et colorés dans la masse? Ou encore la callibration, la notoriété et l'expérience de l'usine de carreaux.…
Sachez qu'il existe de grandes divergences entre les différents carreaux en céramique, donc faites de sorte que vous ayez un bon conseil lors de l'achat.

Produits associés