Strips muraux Marmoline White Quartz

Un strip mural fort sollicité qui convient à chaque type d'intérieur. Une décoration murale joyeuse mais sobre en teintes blanches claires et chaleureuses. 

Origine et aspect

Fiche d'informations

Quartzite : d'origine chinoise

Description : du quartzite avec un fond blanc uniforme

Caractéristiques : il y aura toujours des nuances de couleurs, même dans un même lot.

Caractéristiques : Marmoline White Quartz conviennent uniquement pour la décoration murale à l'intérieur (possible à l'extérieur aussi à condition d'un bon traitement avec Seal Guard)

Utilisation : vu sa grande résistance, la pierre naturelle convient à la décoration murale à l'intérieur. 

Marmoline White Quartz

Support

Les dispositifs de maintien (support pour la pose) se caractérisent par leur composition et leur tolérance de planéité.

Composition : 

  • Du plein béton composé de granulats courants et du plein béton d'argile expansé, branché et préfabriqué de 2 à 3 mois, enduit au mortier de ciment ou bâtard de maçonnerie.
  • Enduit au mortier de ciment ou bâtard de maçonnerie de 3 semaines.

Planéité

La tolérance de planéité doit être inférieure à 5mm sous la règle de 2m et à 2mm sous la règle de 20 cm. /p>

Propreté

La surface du support doit être propre, exempte d’huile de décoffrage et non lisse

Humidité

L'encollage ne doit pas s’effectuer sur un support qui ressue l’humidité. Par temps chaud ou s’il est très poreux, il y a lieu de l’humidifier préalablement à la mise en œuvre. 

Température

L'encollage ne doit pas s’effectuer sur un support trop froid, au moins une température à 5°C, ni sur un support trop chaud, max une température de 30°C. 

La pose

Dans le cas d'éléments endommagés ou cassés, vous devez le signaler au fournisseur avant la pose. Vous pouvez éventuellement utiliser ces élément pour du sciage. 

La pose doit s'effectuer selon les règles de l'art et avec un professionnalisme. 

Les règles de l'art

Avant la pose, il faut que le carreleur vérifie d'éventuelles différences par rapport aux échantillons avec le propriétaire et/ou l'architecte pendant que les strips sont secs. Mélangez le matériau avant la pose afind 'obtenir une répartition harmonieuse des couleurs et des teintes du matériel utilisé.

Assurez-vous que les joints d'about soient alternés pour un résultat uniforme. 

N'oubliez pas: 'poser veut dire accepter', c'est-à-dire qu'après la pose, plus aucune plainte ne sera acceptée, à part des vices cachés.

L'encollage des strips

Les strips muraux sont posés sur un support sec, sans restants gras et suffisamment adhésif avec une colle flexible élastique. Le support (en ciment résistant à l'eau) doit d'abord être traité d'un primaire pour une bonne adhésion. 

Un double encollage est indispensable, c'est-à-dire que le ciment d'encollage doit être appliqué aussi bien sur le support que sur le dos des strips. 

Après la pose, ne rincez PAS d'eau sur les strips. Pour la pose de strips muraux Marmoline White Quartz, les joints ne sont pas prévus. 

Jointoiement

Les joints de gros œuvre ou de dilatation doivent être poursuivis dans la même largeur et au même emplacement dans le revêtement et recouverts d’un couvre-joint. Les joints de fractionnement doivent être de min 5mm de large et garnis d’une matière déformable. Les différentes surfaces raccordées ne peuvent dépasser les 60m². ( joints horizontaux tous les 6 mètres et joints verticaux tous les 10 mètres )

Durant la période de séchage, il faut éviter de contrarier l’évaporation au travers de la pierre en la recouvrant par des feuilles, … Même la mise en place d’une protection momentanée pour la poursuite des travaux doit être évitée. De telles initiatives augmentent sérieusement les risques de dégâts.

Le contrôle de la surface d'une pierre naturelle ne peut jamais s'effectuer à contre-jour et surtout pas en un éclairage rasant. Effectuez le contrôle à hauteur d'homme et à l'oeuil nu (CSTS-1983 et NBN 903-02). Il est uniquement possible de vérifier des différences en teintes en condition sèche.

L'entretien

L’entretien débute par un tout premier nettoyage en frottant avec une brosse dure sur la surface. Cela pourra se faire environ 1 semaine après la pose. Ensuite il faudra laisser le revêtement suffisamment sécher avant tout autre traitement (environ 1 mois). 

Lorsque le revêtement est totalement sec, nous vous conseillons vivement de le traiter avec un produit de protection : Seal Guard, permettant de garder la couleur naturelle mais créant une résistance à l'eau. 

Pour l’entretien régulier, un dépoussiérage suffit. Pour des saletés résistances, vous pouvez utiliser un nettoyant adapté (sans acide). 

Inspirez-vous >

Produits associés